Mairie

Du lundi à jeudi 8h30 à 12h
13h30 à 18h
Vendredi 8h30 à 12h
13h30 à 17h
Samedi 9h à 12h

soirées théâtre organisées par la Communauté de Communes à 20h30

Du 06 Nov. 2015 au 07 Nov. 2015

L’Histoire
«Dans la France occupée de 1942, nous sommes dans un salon bourgeois. Malgré la guerre, les privations, la soirée s’annonce festive. C’est l’anniversaire de Sophie. Son mari a réuni le cercle des amis intimes. Ce ne sont pas des héros, juste « d’excellents Français » qui attendent que passe la guerre. Mais voilà, elle les rattrape, dévoilant toute son absurdité, sa barbarie…Deux officiers allemands sont abattus en bas de l’immeuble. En guise de représailles, le commandant de la Gestapo, Kaubach, investit l’immeuble pour réclamer deux otages par appartement. Mais reconnaissant Victor Pélissier, le libraire qu’il fréquente et dont il apprécie les conseils, il accorde aux convives une faveur très … »particulière » ! Le Repas des Fauves peut commencer !… »
Face à la peur de mourir, les bassesses de l’instinct animal ne tardent pas à se faire sentir chez les convives. Petitesse, médiocrité, lâcheté, mauvaise foi, racisme, homophobie, misogynie et cynisme, mais aussi générosité, fierté et courage vont tour à tour se faire jour au fur et à mesure que les masques vont tomber.

Mais cette comédie dramatique reste humaine, bouleversante et n’oublie pas pour autant les rires. A travers le comique de situation, les jeux de mots, les quiproquos, l’humour noir, les éclats de rires et les émotions sont étroitement mêlés.

Ce huis-clos grinçant à souhait et narquois de Vahé Katcha invite le spectateur à se poser des questions : «Qui sont vraiment nos amis ? Que feraient-ils pour nous ? Et nous, quels amis sommes -nous ? Et que serions-nous prêts à faire pour eux ? », et surtout, à espérer ne jamais se retrouver dans une telle situation.
Un suspens haletant à l’écriture aussi brillante que captivante, un inoubliable huis- clos qui bouleverse son public et le tient en haleine jusqu’au dénouement final !

« Le Repas des Fauves » est à voir absolument….

sans ticket de rationnement !! »

 

Nouvelle%20image