Mairie

lundi au jeudi 8h30 à 12h et 13h30 à 18h
Le vendredi 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Samedi 9h à 12h

Organisation des services essentiels de la Communauté de Communes Roumois Seine
Publié le 18 mars 2020

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, je vous informe des dispositions prises par la communauté de communes Roumois Seine.

 

1-ORGANISATION DES SERVICES ESSENTIELS A LA GESTION DE CRISE

 

  1. Service de garde des enfants des personnels de santé chargés de la gestion de crise

 

    • Nos effectifs permettent de maintenir l’accueil des enfants de 0 à 3 ans à la crèche de Grand Bourghteroulde
    • Les enfants fréquentant les écoles maternelles et élémentaires sont accueillis dans les sites périscolaires habituels. Les demandes d’inscriptions et l’évolution des effectifs d’animateurs conduiront la communauté à adapter l’organisation des accueils
    • Centre de loisir sans hébergements (ALSH) : ce mercredi 18 mars 2 accueils sont ouverts à Bourg Achard et Grand Bourgtheroulde.

 

 

En prévision du week-end à venir, des animateurs se sont portés volontaires pour assurer un service de garde d’enfants en âge de scolarisation. Les communes qui seraient intéressées peuvent faire remonter les besoins des familles auprès de la direction des services à la population (c.hennart@roumoiseine.fr ets.mius@roumoiseine.fr ) afin que la communauté de communes évalue la nécessité ou non de mettre en place ce service.

 

L’accueil des enfants non-inscrits à l’avance est possible sur présentation d’un justificatif attestant de la profession des parents (carte de professionnel de santé, bulletin de paye).

 

  1. Service d’aide à domicile :

Afin d’éviter la propagation du virus auprès des personnes les plus fragiles, les interventions sont limitées aux bénéficiaires les plus vulnérables.

Les communes qui souhaitent obtenir la liste des interventions maintenues peuvent la demander à Marie Laure Julien directrice du service : ml.julien@roumoiseine.fr

 

  1. Résidence autonomieJean Guenier :

Les effectifs permettent de maintenir une activité normale au sein de l’établissement.

 

 

2- ORGANISATION DES AUTRES SERVICES AU PUBLIC :

 

  1. Collecte des déchets :

La collecte des ordures ménagères résiduelles  en porte-à-porte est maintenue. Le niveau de service pourra être adapté par la suite en fonction des effectifs de notre prestataire (à moins de 75% des effectifs les secteurs en C2 passeraient en C1 ; à moins de 60% la priorité serait accordée à la collecte des centres-bourgs).

Sur demande du SDOMODE la collecte sélective (emballages) sera stoppée sur l’ensemble du territoire à compter de jeudi 19 mars, la collecte en point d’apport volontaire est interrompue, les déchetteries sont fermées.

 

  1. Droit des sols:

Les instructeurs poursuivent l’instruction des dossiers.

 

  1. Assainissement:

Les contrôles des installations autonomes sont suspendus.

Assainissement collectif : les interventions urgentes sont assurées par nos prestataires habituels en revanche les chantiers sont interrompues.

 

  1. Accueils:

Les accueils téléphoniques sont maintenus. Les accueils physiques sont interrompus.

 

3- ORGANISATION DES AUTRES SERVICES :

 

3.1-  Services administratifs :

Les agents administratifs sont en situation de télétravail et ont accès depuis leurs domiciles à leurs postes informatiques professionnels et à leurs logiciels métiers.

Au niveau financier les processus comptables sont totalement dématérialisés.

 

3-2- Services techniques :

Les agents sont confinés mais restent à la disposition de la communauté de communes en cas d’urgence technique. Les demandes d’interventions sont à faire auprès de Vincent TONDEUR ( v.tondeur@roumoiseine.frf.sagot@roumoiseine.fr ).

Les services d’entretiens des locaux utilisés par le service de garde d’enfants est maintenu.

 

 

Pour tout contact avec les services communautaires, donnez la priorité aux échanges par courriels. Vos interlocuteurs restent joignables également sur leurs numéros de téléphones portables et en cas d’urgence n’hésitez pas à appeller les directeurs :

 

Frank VAN DRAVIK, Directeur général des services : 06.82.57.70.18

 

Sandrine MIUS, Directrice de la délégation services à la population : 07.84.52.41.51

 

Vincent TONDEUR, Directeur de la délégation cadre de vie : 06.85.09.15.17

 

 

Enfin je vous invite à prendre régulièrement connaissance des informations actualisées communiquées sur le site internet de la communauté de communes.

 

Restant à votre disposition,