Mairie

lundi au jeudi 8h30 à 12h et 13h30 à 18h
Le vendredi 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Samedi 9h à 12h

Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire
Publié le 25 mars 2020

    • Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

    Le pôle accueil des enfants des personnels de santé est dorénavant l’école maternelle Léonard de Vinci Grand-Bourgtheroulde .Il s’agit d’un accueil exceptionnel, en groupe de 10 élèves maximum, de la petite section au CM2 réservé aux personnels soignants ne disposant d’aucun autres moyens de garde. Un justificatif  professionnel et attestation sur l’honneur seront  demandés.
    Les enfants seront accueillis aux heures habituelles de l’école maternelle : 8h55/11h55 et 13h35/16h35.

     

    Les parents concernés doivent se signaler dans la mesure du possible  auprès des directrices d’ école  et  auprès de la mairie de Grand-Bourgtheroulde (pour le repas) au plus tard la veille du jour d’accueil  17 h aux adresses mails suivantes :

    maternelle : 0271347t@ac-rouen.fr

    élémentaire : 0271638j@ac-rouen.fr

    mairie : contact@grand-bourgtheroulde.fr

    Le centre de loisirs, qui se trouve à proximité, est ouvert pour ces enfants là aux horaires habituels ( 7h/9h  16h30/19h) .vous devez contacter Eloïse Courteau, la directrice  au 02 35 87 35 ou 06 07 14 25 77 pour inscrire vos enfants.

     

    Pour organiser cet accueil,  il faut mobiliser les personnels de l’Education Nationale  qui ne se déplaceront que si des enfants sont inscrits, aucune présence inutile devant être observée dans les locaux.

    Le contact par mail reste le moyen le plus efficace pour communiquer. Cependant, en cas d’urgence, vous pouvez joindre Mme Demares au 02 35 87 65 65 ou Mme Cordier au 06 73 85 62 04 sur les horaires scolaires

    pour information : 

    • Quelles sont les consignes à appliquer pour l’accueil dans les établissements scolaires ? Il convient de faire respecter la distance préconisée entre les élèves (1 mètre) et de limiter les groupes à 10 élèves maximum simultanément dans un même lieu. Il est également nécessaire que les parents s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans la famille de l’élève. Les gestes barrières seront expliqués à tous les enfants accueillis. L’aération des pièces devra être effectuée régulièrement

     

    • Quelles sont les consignes si une personne accueillie présente des symptômes dans l’école et l’établissement ? Sous la responsabilité du directeur d’école ou chef d’établissement, en lien le cas échéant avec le médecin scolaire ou l’infirmière, la personne qui présente des symptômes de Coronavirus Covid-19 définis par le ministère des Solidarités et de la Santé doit être isolée. S’agissant d’un élève, les parents sont appelés à venir le récupérer.


    Christèle Demares ,Ghislaine Cordier, directrices écoles de bourgtheroulde

ECOLE PRIMAIRE

Madame,Monsieur,

 

Suite à l’intervention de Mr le Président de la république, l’école sera fermée  dès lundi pour une période encore indéterminée.

Chacun des enseignants de l’école disposera dès lundi d’un espace sur le  site « Toute mon année.com  » pour lequel vous trouverez les codes d’accès dans le cahier de liaison de votre enfant ( 1 code par classe).

Toutes les informations utiles et importantes y seront mentionnées.

L’instruction restant obligatoire, nous comptons sur votre aide pour veiller la réalisation des devoirs, exercices ou recherches demandés afin qu’à leur retour, tous les élèves se retrouvent avec une base commune.

Cordialement.


Ghislaine Cordier, directrice

école Hector Malot, Grand-Bourgtheroulde